Entreprenariat : Les conseillers en entreprise formés par l'Agence CI PME dans la recherche de financement

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 17 mai 2019
  • Visites: 1518
  • Commentaires: 0

Du lundi 13 au jeudi 16 mai 2019, l'Agence Côte d'Ivoire PME, en partenariat avec la Fondation Espagnole INCYDE et Casa Africa, a initié à « Dream Factory », l'incubateur public d'Abidjan, une formation à l'endroit des conseillers en entreprise issus de différentes structures et organisations publiques dans le cadre du développement d'initiatives de promotion de l'entreprenariat comme voie pour le développement économique.

« Cette formation était principalement destinée à ceux qui assurent le rôle d'experts conseil auprès des Petites et moyennes entreprises (PME). Pour qu'elles deviennent performantes, il leur faut de très bons conseils », a expliqué, le Directeur Général de l'Agence Côte d'Ivoire PME, M. Salimou Bamba.

Les travaux ont consisté à leur fournir les outils nécessaires pour parvenir à un conseil global pour l'entreprise et à faciliter l'adaptation des professionnels confrontés à de nouvelles exigences professionnelles, issues notamment des innovations apparues suite aux nouvelles stratégies et technologies. Il s'agissait également d'assurer le transfert du savoir-faire en formation et conseil aux entreprises et d'arriver à une coopération entre les institutions impliquées afin d'accéder à la première place au niveau pédagogique et exceller dans les stratégies de formation.

« L'objectif pour nous est d'aider ces personnes à pouvoir donner des conseils avisés aux PME, car c'est sur cette base qu'elles pourront contribuer à créer plus de richesses dans le cadre du développement de la Côte d'Ivoire », a indiqué, M. Bamba.

Cette formation qui avait pour thème « Formation en entrepreneuriat, conseil et recherche de financement pour la mise en œuvre d'un projet d'entreprise », a été dispensée par la Directrice de programmes de la Fondation Espagnole INCYDE et Casa Africa, Mme Dinnorah Suarez.

« Il faut comprendre aujourd'hui que les PME, au titre de leur structuration, ont besoin de renforcement de capacité, d'apprendre les outils pour renforcer le travail qu'elles font au quotidien et cela pour l'intérêt de notre économie », s'est réjoui le président de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), M. Sylvain Kopoin.

Anthony NIAMKE




Agence Côte d'Ivoire PME professionnelle entrepreneur économique entreprises don Abidjan projet innovation FIP jeu partenariat Fondation développement Formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour