Ramadan 2019 : Le District d'Abidjan fait don de vivres d'une valeur de 350 millions de FCFA à la communauté musulmane

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 15 mai 2019
  • Visites: 139
  • Commentaires: 0
3500 sacs de riz, 3500 cartons de lait, 3500 cartons de sucre, le tout d'une valeur de 350 Millions de francs CFA.

C’est le total du don du District Autonome d’Abidjan à la forte communauté musulmane établie à Abidjan et banlieues. Les dons ont été fait par le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé d’abord lundi 13 mai, dans les locaux des services techniques du district sis à Marcory, où les Agents musulmans du District d’Abidjan, ont été servis puis le lendemain au siège du Conseil Supérieur Islamique (COSIM) à Treichville.

Après avoir salué les musulmans qui se sont engagés, dit-il, sur la route du ramadan, le ministre des VIIIes jeux de la francophonie a expliqué que ce 4e pilier de l’islam reste un pèlerinage. Ce pèlerinage permet à l’homme de passer de « bon à très bon ».

Pendant le ramadan, a-t-il indiqué, « vous êtes en période de privation et vous allez rencontrer des monstres à l’intérieur de vous. Mais en même temps que vous êtes en privation, vous êtes en production de la bonne humeur pour aller vers Dieu. On se prive, mais on gagne en bonne humeur qui doit toujours accompagner le jeûne ».

Relativem (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook