Marabadiassa : La vérité sur l'affaire du camion bloqué de Guillaume Soro, des témoins parlent


Le camion bloqué dans le village par les agents des Eaux et Forêts
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 14 mai 2019
  • Visites: 3118
  • Commentaires: 0
Une affaire de camion bloqué de Guillaume Soro défraie la chronique au moment où l'armée annonce une menace d'attaque dans le Nord et s'est mise en alerte maximale dans la zone.

L'affaire risque de faire grand bruit ces jours-ci. Il s'agit de l'interpellation d'un camion de ciment affrété par Guillaume Soro pour livrer cette marchandise dans un village de la Sous-préfecture de Marabadiassa. Selon les informations dont linfodrome.ci a eu écho, de passage à Toudjan, village de la sous-préfecture de Marabadiassa, dans le Hambol, où il séjourne depuis plus d'un mois, Guillaume Soro fait la connaissance d'une école en bambou et promet aux habitants des lieux de la leur reconstruire en mur de briques. Séance tenante, il donne instruction aux membres de son staff en charge des travaux de proximité de se mettre en branle. Des tonnes de ciments sont commandées aussitôt à Abidjan pour entamer les travaux de reconstruction de l'école. Laquelle devrait être achevée et livrée avant la rentrée 2019 – 2020 pour le bonheur des apprenants de cette zone rurale et leurs parents. 

En fin de la semaine, qui vient de s'écouler, le camion, parti d'Abidjan avec à son bord 20 tonnes de ciment promis, fait son entrée dans le périmètre du village susmentionné. Mais, il est aussitôt interpellé par des agents des Eaux et Forêts. Les hommes en tenues intiment l'ordre au camionneur de faire demi-tour, car la zone qu'il pénètre est interdite. Celle-ci étant une forêt classée. Ce dernier réplique qu'il ne le sait pas, mais a une commande à y livrer pour la reconstruction d'une école qu'abrite le village à lui indiqué.

Sur l'intransigeance des agents, le chauffeur décide de rebrousser chemin avec la marchandise &agrav (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro Abidjan Eaux et Forêts



Educarriere sur Facebook