San-Pedro : Un élève tabasse en classe, son professeur de 64 ans, malade


L'administration est vite saisie afin de statuer sur la conduite à tenir. Suite à ce scandale, l'ensemble des personnels du lycée a marqué sa colère et sa solidarité au doyen, par un arrêt de cours.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 14 mai 2019
  • Visites: 1376
  • Commentaires: 0
Le lundi 6 mai 2019, au lycée moderne Inagohi de San Pedro, selon plusieurs témoignages, il y avait beaucoup d'absents, en 2nde C5, à l'arrivée du professeur d'Allemand, malade, Nemlin Kessé, affectueusement appelé ''doyen Nemlin'' ou ''Papa'' parce qu'âgé de 64 ans. Celui-ci entame, malgré tout, sa leçon. Quelque temps après, un élève entre dans la classe sans frapper, les mains dans les poches. Il se dirige vers sa place sans même saluer le professeur.

Interpellé par ce dernier sur son comportement, l'élève rétorque : "c'est à moi qu'il parle? Mais il est devenu impoli ce vieux". Choqué par une telle réplique qui crée un vacarme, l'enseignant qui totalise plus de vingt ans d'expérience, demande au chef de classe, T. Jean Philippe Daniel, de prendre les noms des bavards. À la fin du cours, ce dernier remet à l'enseignant une liste sur un bout de papier, avec uniquement des prénoms qui ne permettent pas d'identifier clairement les bavards. Le doyen Nemlin demande alors à son chef de classe de reprendre proprement la liste, ce que refuse ce dernier. Énervé, le pépé confisque alors les lunettes du chef réfractaire, qu'il promet de déposer à l'administration pour contraindre Témonho à reprendre la liste. La stratégie du ‘'vieux'' semble fonctionner puisque l'élève qui a reçu une double feuille de la sous cheffe, se résout à reprendre la liste. 

Mais pendant qu'il regagne sa place, l'une de ses camarades lance : "et tes lunettes ?". Le chef de cla (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook