RHDP : Des députés se lancent sur les traces de Soro, voici l'organisation qu'ils ont mise en place


L'honorable Kébé Mahamadou, député de Dakpadou et Sago, président de ''Synergie 2000'', annonçant l'offensive à venir, sur terrain
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 09 mai 2019
  • Visites: 1967
  • Commentaires: 0
Des députés membres du groupe parlementaire Rhdp se sont regroupé dans une organisation dénommée ''Synergie 2000'' à travers laquelle ils comptent mener des offensives sur le terrain. Première action, une tournée à Dabakala, dans le Hambol, en soutien à l'un de leur membre, dont la circonscription a été le théâtre d'une offensive de Guillaume Soro, le mois dernier.

Ils sont plus d'une dizaine de députés du groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), qui ont décidé de se singulariser à travers la mise en place d'une nouvelle organisation pour davantage se montrer dynamique. Ce jeudi 9 mai 2019, ces députés regroupé au sein du groupe dénommé ‘‘Synergie 2020'' ont fait leur sortie officielle devant la presse, au cours d'une conférence de presse à Abidjan Cocody

Après avoir présenté ce groupe d'action et de solidarité créé, selon son président depuis le 17 avril 2019, pour promouvoir les idéaux du Rhdp, le député Kébé Mahamadou, son président, a annoncé la première offensive sur terrain dans la région du Hambol. Il s'agit d'une mission, précisément dans le département de Dabakala, où ses élus du Rhdp annonce une offensive en soutien à leur homologue sur place, membre de ‘'Synergie 2000''. « Au terme de cette conférence, et pour traduire toutes ces intentions en actions concrètes, nous partons en tournée dans la Région du Hambol, précisément dans le département de Dabakala, pour cinq jours, soutenir un de nos membres, le député de Dabakala, l'honorable Coulibaly Aboubacary ».

Faut-il le souligner, l'ex-président de l'Assemblée nationale poussé à la démission, qui a rompu les amarres avec le Rhdp, a séjournée pendant plusieurs semaines dans ce département, le mois dernier. Durant ce séjour, Guillaume Soro, ex-vice-président du Rdr, qui a sillonnée quasiment tous les villages et hameaux, a posé des actes et tenir des discours de nature à retourner les populations en sa faveur contre le pouvoir en place. Ce qui expliquerait la mission de ces élus regroupés au sein de Synergie 2000, en soutien à leur camarade de la circonscription (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Guillaume Soro Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Abidjan Cocody Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour