ABOBO / Faux et usage de faux : Un faux Capitaine de la gendarmerie arrêté
Il promettait des postes dans des services d'Etat


Un faussaire qui a été démasqué
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 09 mai 2019
  • Visites: 1816
  • Commentaires: 1
Pour Mian Boa, ce sans emploi, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent. Surtout les raccourcis dangereux. C'est pourquoi, il a choisi la voie de la malhonnêteté, en se faisant passer pour un officier de la gendarmerie, corps d'élite envié par beaucoup.

Ce malhonnête a décidé de sévir à l'intérieur du pays, car selon lui, Abidjan est « saturé » par ses collègues. Il débarque à Gagnoa (centre-ouest ivoirien) et écume les bourgs et les bourgades. Flanqué de son habit d'apparat, l'homme fait croire qu'il est en mission pour le compte de la Présidence de la République où il soutient être en poste. Avec cette carte de visite aguichante, les populations qu'il approche sont à ses pieds. 

« L'officier de gendarmerie » continue sa mission  et tombe sur une vielle dame lassée de voir ses enfants et petits-enfants broyer du noir, et qui sont devenus des chômeurs indécrottables. Lorsque la pauvre septuagénaire explique ses difficultés familiales, « capitaine » Mian Boa la rassure, en lui lançant « ne pleure plus. Toute cette difficulté  ne sera que du passé ». D'ailleurs, en tant qu'employé militaire du palais présidentiel, il va régler en un clic ce que la pauvre villageoise trouve comme problème insurmontable. Pour la progéniture de la septuagénaire, il y a de la place dans les services des Impôts, à la Douane, au Trésor, aux Eaux et forêts ou au Centre d'animation et de formation pédagogique (Cafop).

Pour accéder à ces postes, « la vielle » doit débourser cinq millions de francs Cfa pour le « processus ». Aussitôt dit aussitôt fait, la vielle dame qui veut voir ses enfants et petits-enfants  fonctionnaires et épanouis, lui remet toutes ses économies de cinq millions.

Depuis lors,  point de « capitaine  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Gagnoa emploi gendarmerie fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour