Internet : Main One, un 4è câble sous-marin, annoncé en Côte d'Ivoire d'ici à fin 2019

  • Source: APA
  • Date: mar. 07 mai 2019
  • Visites: 1175
  • Commentaires: 0
Le directeur de Cabinet adjoint du ministère ivoirien de l'Économie numérique et de la poste, Modibo Samaké, a annoncé lundi à Abidjan un quatrième câble sous-marin, Main One, devant permettre de renforcer le haut débit Internet en Côte d'Ivoire d'ici à fin 2019.

M. Samaké s'exprimait sur les opportunités et les chantiers en matière de TIC (technologies de l'information et de la communication) en Côte d'Ivoire, à l'occasion d'un forum d'Affaires ivoiro-mauricien, tenu dans un hôtel au Plateau, la cité administrative d'Abidjan

« En matière de connectivité, la Côte d'Ivoire est vraiment bien fournie, avec trois câbles qui sont opérationnels SAT-3, ACE,  WACS et d'ici la fin de l'année, un quatrième câble, Main One, qui va nous permettre d'avoir une capacité Internet abondante en Côte d'Ivoire », a dit Modibo Samaké. 

Avec l'avènement de ce quatrième câble sous-marin, ajoutera-t-il, « on devrait pouvoir ressentir la différence dans nos poches par une réduction au niveau du coût d'accès Internet ». Et ce, grâce à la diversification des services, la concurrence et l'accroissement des bandes passantes internationales. 

L'accès au très haut débit est fortement tributaire des câbles sous-marins. La Côte d'Ivoire a une convention avec trois opérateurs détenant les câbles sous-marins SAT-3, ACE et WACS (West africa cable system). Le pays qui envisage d'être un hub numérique veut davantage accroître ce dispositif.

(...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Plateau Abidjan Internet Main One SAT-3 WACS


Educarriere sur Facebook