Les plantes qui réduisent le stress et l'anxiété

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 06 mai 2019
  • Visites: 2668
  • Commentaires: 0

Il est préférable de décorer sa maison avec des belles plantes, mais il est encore meilleur de le faire avec des plantes capables de guérir une fois que l'on se sente mal. C'est le cas de certaines plantes dont l'Aloe vera. Ces plantes, au-delà de leur rôle médicinal, jouent un rôle dans la protection de l'environnement.   

 

Selon des études menées par la NASA, les plantes d'intérieur peuvent également éliminer jusqu'à 87 % des toxines de l'air chaque jour, améliorent la concentration, encouragent la productivité, réduisent complètement le stress et vous aident à être de meilleure humeur.

 

Ce qui veut dire que scientifiquement, il a été prouvé que les plantes d'intérieur peuvent notamment donner un avantage lorsque vous vous préparez pour une réunion importante. Donc sans doute, vous devez à cet effet, rester attentifs à ces plantes d'intérieur que nous allons citer ci-dessous.

 

Même s'il existe plus de 300 espèces d'aloès, l'aloès barbadensis, ou aloès vera, est la plus connue. Il s'agit d'une plante grasse, ou résistante à feuilles persistantes, originaire de la péninsule arabique. Avec son gel, aloès vera possède des propriétés médicinales très efficaces. Une plante avec laquelle on guérit beaucoup de maladies, aloès vera permet aussi d'apaiser les coupures et les brûlures cutanées et de contrôler la qualité de l'air, même au bureau comme à la maison. Elle peut aider aussi à éliminer les polluants que l'on retrouve dans de nombreux produits ménagers chimiques et lorsque leur quantité devient de plus en plus abusive, des taches marron apparaîtront sur ses feuilles.

 

L'admirable palmier bambou est également mentionné sur la liste de la NASA. Faisant partie des meilleures plantes pour frotter l'air, avec une note de purification de 8,4, son efficacité pour éliminer le trichloréthylène et le benzène a été prouvé d'autant plus qu'il est une plante devant permettre une guérison spontanée lorsqu'elle a subi un bon usage. Il s'agit notamment d'un palmier à plusieurs troncs pouvant atteindre 3 mètres de haut et entre 1,5 et 2 mètres de large.

 

Le scindapsus doré, qui est également sur la liste, n'y est pas par hasard mis plutôt en raison de sa capacité à éliminer le formaldéhyde de l'air. On l'appelle aussi « pothos », « plante argent » ou « lierre du diable ». Il fait partie du genre arum, originaire du sud-est de l'Asie.

 

Le spathiphyllum n'en pas exception, il s'y trouve grâce à son efficacité. C'est une plante qui nécessite un entretien minime trouvera sa place chez vous ou au bureau. pollution-sont-principales-plantes-depolluantes-4826/">Il réduit les toxines nocives contenues dans l'air. Malgré sa ressemblance, il ne s'agit pas d'un véritable lis. Il appartient en réalité à la famille des aracées. Il est démontré que son pollen et ses fleurs peuvent être toxiques pour les chats et les chiens.

 

De ce fait, il conseille que l'entretien de ces plantes soit pris au sérieux. Cela suppose que le propriétaire doit se renseigner bien chez les spécialistes pour mieux connaître comment arroser sa plante.

 

 




environnement pollution don NASA



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour