Kandia Camara décide de faire participer la Côte d'Ivoire au concours mondial des meilleurs enseignants

  • Source: AIP
  • Date: dim. 05 mai 2019
  • Visites: 776
  • Commentaires: 0

A partir de l’année scolaire 2019-2020 les enseignants ivoiriens seront engagés dans la compétition mondiale qui récompense les meilleurs enseignants au forum mondial sur l’éducation, a annoncé, samedi, à Bouaké, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, lors d’un séminaire des chefs d’établissement.

Mme Camara dit avoir pris la décision de faire participer les enseignants ivoiriens à cette évaluation au niveau mondial parce qu’elle a constaté, lors du 7e forum sur l’éducation et les compétences qui s’est tenu en février à Dubaï (Emirats Arabes Unis), que plusieurs pays africains ont pris part à cette compétition mais la Côte d’Ivoire n’était pas représentée et n’y avait jamais participée.

Comme l’exige la procédure de compétition mondiale, un concours sera organisé au niveau national pour désigner le meilleur enseignant qui représentera la Côte d’Ivoire au prochain forum.

La première responsable du département de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a aussi indiqué qu’au niveau national, tous les autres acteurs du système éducatif ivoirien notamment, les directeurs régionaux, les Inspecteurs de l’enseignement primaire et préscolaire, les chefs d’établissements, les inspecteurs d’éducation et les économes, seront également évalués comme les enseignants.

«Cette évaluation entre dans la droite ligne de l’objectif que nous a assigné le président de la République à savoir, faire de notre système éducatif, un système compétitif, performent.», a-t-elle dit.

Le premier prix de ce concours international du meilleur enseignant est d’une valeur d’un milliard de dollar. Au 7e forum sur l’éducation et les compétences qui s’est tenu en février à Dubaï ce prix a été remportée par un instituteur Kényan qui enseigne dans une école primaire de son pays en zone rurale.

(AIP)

nbf/kam




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook