Plus d'une semaine après avoir déposé un recours relatif au riz avarié : Les consommateurs attendent la réaction du Procureur de la République

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 04 mai 2019
  • Visites: 1722
  • Commentaires: 0
La plainte déposée par les consommateurs regroupés au sein de la Fédération des associations de consommateurs de Côte d'Ivoire (Fac-CI), le mercredi 24 avril 2019, à Abidjan, au Procureur de la République, n'a pas encore de réponse. C'est le président de la Fac-CI, Doukoua Godé, qui l'a fait savoir, par téléphone, le jeudi 2 mai 2019.

«Le courrier de dénonciation, suivi de plainte pour atteinte au droit des consommateurs que la Fac-CI avait déposé pour demander au Procureur de la République de porter plainte contre ceux qui ont participé à l'importation des 18 000 tonnes de riz avarié en Côte d'Ivoire, n'a pas encore de réponse», nous a-t-il appris en réponse à la question à lui posée sur la réaction du Procureur suite à leur saisine. 

Pour rappel, Doukoua Godé estime que si « une énorme quantité de riz avarié », en provenance de Birmanie et jugée impropre à la consommation, a pu franchir les portes de la Côte d'Ivoire, c'est qu'il y a problème. Pour lui, il faut situer les responsabilités dans toute la chaîne de transport de cette denrée impropre à la consommation, qui pose un véritable problème de santé et cela, en marge de l'enquête administrative qui aurait été faite.

Conformément aux dispositions de l'article 17 de la loi n°2016-410, du 15 juin 2016, portan (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire transport consommation consommateurs Abidjan riz sein jeu santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour