Koumassi : Le maire Cissé Bacongo annonce la reconstruction du grand marché
« Nous allons reconstruire le grand marché de Koumassi »
« Nous allons dire bientôt Koumassi la coquette »


Le maire Cissé Bacongo a fait le bilan de ses 5 mois de gestion
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 mai 2019
  • Visites: 923
  • Commentaires: 0
Investi le mercredi 12 décembre 2018, le maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, a organisé une conférence de presse, le jeudi 2 mai 2019, à la salle de mariage de la mairie, pour faire le bilan de ses 5 mois de gestion de la commune.

Le grand marché de Koumassi sera bientôt touché par le vent de reconstruction qui souffle sur la commune depuis l'investiture du maire Cissé Ibrahima Bacongo. Ce dernier a fait cette annonce le jeudi 2 mai 2019, lors de la conférence de presse organisée à la salle de mariage de la mairie. « Nous allons reconstruire le grand marché de Koumassi », a-t-il dit en substance, non sans ajouter que tous les commerçants seront recasés, après les travaux. 

Bien avant cette annonce, il a dit aux journalistes que « Il était bon qu'après environ 5 mois de présence à la tête de la commune, nous marquions juste un temps pour nous adresser à l'opinion publique nationale et internationale par le biais de la presse »

Le conférencier a rappelé que les travaux entrepris font partie des engagements pris lors de la campagne. « Ces engagements, nous les avons mis sous un intitulé unique traduisant notre vision, à savoir ‘'Koumassi autrement, c'est possible''. Cette vision, nous l'avons bâtie à partir du vécu des populations de Koumassi…Nous avons dit qu'il était possible que Koumassi soit autrement, au niveau de l'environnement et du cadre de vie, de la sécurité, de l'habitat, de l'emploi des jeunes, de la situation des femmes… »

Cissé Bacongo a fait savoir à la presse que ses premières actions ont porté sur l'environnement et le cadre de vie par des actions tous azimuts, mais bien coordonnées et bien planifiées. « Ce sont d'abord des opérations d'assainissement. C'est vrai que ces actions sont menées avec beaucoup de grincement de dents… A termes, il est évident que les actions que nous menons aujourd'hui vont être bénéfiques pour tout le monde. Ce que nous faisons c'est dans l'intérêt de tous et de toutes. », a-t-il expliqué, avant de préciser que ces opérations d' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Cissé Bacongo Koumassi emploi




Educarriere sur Facebook