Syndicat estudiantin : Après trois mois de détention, le leader de la COEECI, Aristide Ozoukou, libéré de la Maca, ses premiers mots


Aristide Ozoukou, leader de la Coeeci,son activisme en milieu scolaire et estudiantin lui aura coûté une privation sa liberté pendant 3 mois à la Maca. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 02 mai 2019
  • Visites: 3039
  • Commentaires: 0
Aristide Ozoukou est libre de tout mouvement depuis le mardi 30 avril 2019, trois mois après son arrestation à Divo et sa détention à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan.

Il vient de recouvrer la liberté, il y a 3 jours, comme nous l'a signifié, ce jeudi 2 mai 2019, au téléphone, son secrétaire à l'organisation, Dah Sansan. Aristide Ozoukou, le Secrétaire général de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire est désormais libre de tout mouvement. Même s'il ne bénéficie que de sa liberté provisoire depuis le mardi 30 avril 2019. 

C'est à 21h, selon le concerné, que le leader estudiantin a été informé de sa sortie de sa cellule de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca). « Les autorités judiciaires m'ont remis mon billet de sortie et m'ont signifié que j'étais sous liberté provisoire », a signifié Aristide Ozoukou, qui a aussitôt retrouvé sa famille.

Le Secrétaire général de la Coeeci a été arrêté le 9 février 2019, alors qu'il était à Divo dans le cadre de ses activités syndicales. Le leader estudiantin dit avoir séjourné pendant 5 jours dans les geôles de la Direction de surveillance du territoire (Dst) avant d'être entendu par le procureur le 13 février 2019. Date à laquelle, accusé d'incitation de trouble à l'ordre public, il a été placé sous mandat de dépôt à la Maca.

Ainsi, pendant 3 mois, le jeune syndicaliste aura passé sa vie en détention avant de recouvrer sa liberté et d'humer à nouveau l'air frais hors de sa cellule de prison. Tout ce temps durant, Aristide Ozoukou souligne n'avoir eu de contact qu'avec un juge d'instruction du 10ème cabinet du tribunal d'Abidjan situé à Angré. Finalement, il n'a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire Abidjan élèves étudiants jeu Divo




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour