Fête de travail 2019 : Une généralisation de l'achat de la noix de cajou à 375 FCFA en cours depuis samedi (AG Coulibaly)

  • Source: AIP
  • Date: mer. 01 mai 2019
  • Visites: 927
  • Commentaires: 0

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé, mercredi, à l'occasion de son discours de la célébration de la fête de travail, la généralisation de l'achat de la noix de cajou au prix de 375 francs CFA fixé au début de la campagne.

«Le processus a commencé depuis samedi sur le terrain dans le Gontougo et le Bounkani. Dès la semaine prochaine, cette généralisation va s'étendre dans toutes les zones de production aux fins du respect de ce prix», a promis le chef du gouvernement ivoirien.

Depuis plusieurs semaines, le prix d'achat de la noix de cajou n'est pas respecté par les acheteurs dans les zones de production.

Face à cette situation, la plupart des producteurs d'anacarde en Côte d'Ivoire ont stocké leur production dans des magasins.

Cette non satisfaction pour les producteurs de l'anacarde tire sa source d'un protocole d'accord de 200.000 tonnes de noix de cajou signé le 20 mars 2019 par le groupe Vietnamien T& T et un groupement d'intérêt économique des exportateurs nationaux de noix.

L'achat de ces 200.000 T sera suivi sur le terrain par le Conseil coton anacarde pour s'assurer du respect du prix.

(AIP)




Amadou Gon Coulibaly Côte d'Ivoire gouvernement coton anacarde noix de cajou



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour