Eau courante : La SODECI fait la promotion du compteur prépayé


Les Populations de Daoukro ont été sensibilisées sur les éco-gestes, dans le but leur permettre de maitriser leurs consommations d’eau.
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 01 mai 2019
  • Visites: 1564
  • Commentaires: 0
La Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (Sodeci) était présente à la 15e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad). Elle entendait ainsi se rapprocher davantage de la population pour lui présenter ses produits, dont le compteur prépayé.

La Sodeci était au cœur du Ficad, du 13 au 21 avril 2019 à Daoukro, pour avoir l'avis des populations (celles de la région de l'Iffou notamment) sur la qualité des produits et services qu'elle offre.

Un des produits phares présenté, c'est le nouveau compteur d'eau dit prépayé ou intelligent. Via ce compteur, en temps réel, la Sodeci peut relever à distance les consommations d'eau de ses clients. Mieux, elle est à même de détecter d'éventuels problèmes tels que les fuites d'eau. 

Ce nouveau compteur qui est géo référencé et qui fonctionne via le réseau télécom (internet, notamment) présente plusieurs autres avantages. Le client a, en effet, la possibilité de consulter sa consommation et, in fine, le montant de sa facture. La possibilité lui est offerte, en outre, de régler sa facture à son rythme, en fonction de ses ressources financières. Et s'il le veut, en mode pré (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Daoukro internet Sodeci




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour