En tournée dans le Nord, Guillaume Soro prend des engagements : Ce qu'un villageois lui a confié

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 mai 2019
  • Visites: 1249
  • Commentaires: 0
Le président du Comité politique, Guillaume Soro a bouclé vendredi 26 avril 2019 sa tournée à Marabadiassa, localité du centre de la Côte d'Ivoire dans le département de Béoumi, région de Gbêkê. Ce périple qui a débuté le 24 avril dernier a conduit l'ex-président de l'Assemblée nationale dans les villages de Toudjan, Bouakaman, Blemplo et Nguessankro à la rencontre des parents de l'un de ses fidèles lieutenants, Koné Kamaraté Souleymane dit ''Soul To Soul''.

Partout où il est passé, le député de Ferké s'est imprégné des réalités des habitants. Face à la situation peu reluisante que connaissent les populations, M. Soro a pris d'importants engagements. A Blempo, le « chômeur », comme il aime à se faire appeler, depuis sa démission de son poste de président de l'Assemblée nationale le 8 février 2019, a fait des promesses. «Je suis venu vous dire que je veux connaître les problèmes de ce village. Ce village, je vais l'aider à cause de Dieu», a-t-il juré. Idem à Bouakaman où l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo puis d'Alassane Ouattara est resté sans voix devant la misère des populations. «Apporter de l'eau, je suis chômeur mais quand même je peux le faire. Donc la question de l'eau, je vais la régler pour le village», a assuré Guillaume Soro à la satisfaction des populations. 

L'ex-Pan a été particulièrement heureux à Golly-Maya (regroupement de 4 villages) lorsqu'il a rencontré un vieil ami à son père. «Je suis arrivé à Golly-Maya où je ne connaissais personne. Voilà un monsieur qui dit qu'il est mon père. Je lui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Guillaume Soro Comité politique Côte d'Ivoire Béoumi Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook