Manque d'eau à Yopougon-Micao : Laurent Tchagba annonce des branchements subventionnés

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 01 mai 2019
  • Visites: 790
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Hydraulique a promis de sortir les populations des sous-quartiers contigus à la zone industrielle de sept mois de galère.

« Vu la population de ce quartier fortement composée de retraités et d'ouvriers, les branchements d'eau seront subventionnés ». C'est l'annonce faite le 29 avril, à la population de Micao (Petit Bouaké, Ayakro, Déguerpis, Hkb, Mondon), sortie massivement écouter le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, venu leur rendre visite suite à leur soulèvement, le 26 avril. Il était accompagné du directeur général de la Société de Distribution d'eau de Côte d'Ivoire (Sodeci), de l'Office national de l'assainissement et du drainage (Onad) et du représentant de la mairie de Yopougon.

Face à la difficulté qu'éprouvent ces populations, Laurent Tchagba a traduit le soutien du Gouvernement et marqué sa compassion en faisant remarquer que « voir tout un quartier manquer d'eau depuis plus de sept mois, montre qu'il y a vraiment urgence. Nous promettons de  mettre tout en œuvre pour que d'ici deux semaines l'eau coule ».

Un délai respectable parce que, précise-t-il, au vu du compte-rendu des techniciens de son département envoyés sur le terrain, cette question peut être réglée très rapidement pour que ce problème ne soit qu'un vieux souvenir.  Selon lui, les travaux du réseau de cette zone sont en cours, les conduits ont déjà été posés, les canalisations qui ne répondent plus aux besoins de la population qui s'es (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Yopougon Côte d'Ivoire Bouaké Sodeci Gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour