Soro Kanigui : « Ma mission avec mon parti, c'est de mettre Soro au pouvoir »


Soro Kanigui et les cadres du Raci se préparent pour le premier congrès de leur formation politique.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 avr. 2019
  • Visites: 994
  • Commentaires: 0
Le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (Raci), dirigé par Soro Kanigui, est déterminé à se battre pour la liberté d'expression et de circulation. En un mot, pour le respect des droits humains en Côte d'Ivoire.

Ce parti l'a fait savoir, lors de son 1er Bureau politique (Bp), le samedi 27 avril 2019, au Centre culturel d'Abobo. Ce fut l'occasion pour cette formation politique, de dénoncer des menaces d'assassinat de Guillaume Soro, président d'honneur du Raci, qui était en tournée dans le Hambol. « Le Bureau politique condamne avec la dernière énergie, la passivité du gouvernement, face à l'appel, sur les réseaux sociaux, à l'assassinat de l'honorable Guillaume Kigbafori Soro, président du Comité politique, président d'honneur du Raci », mentionne le communiqué final qui ajoute : « le Bureau politique condamne le mutisme du procureur de la République face à la dérive sécuritaire, et prend la communauté nationale et internationale à témoin ». 

Faisant des commentaires, au cours de la réunion, sur la tournée politique de l'ancien président de l'Assemblée nationale (Guillaume Soro, Ndlr), à l'intérieur du pays, Soro Kanigui, qui a soutenu que le président du Comité politique « coûte cher » au Raci, s'en est félicité, avant de lâcher : « Guillaume Soro a montré qu'il est une force populaire, une force de proximité avec le peuple. Il nous a donné de fortes raisons de le soutenir ». Et le communiqué final d'indiquer : « le Bureau politique soutient la politique humaniste de l'honorable Guillaume Kigbafori Soro...qui consiste à donner un mieux-être aux populations visitées. Le Bureau politique encourage l'honorable Guillaume Soro, à poursuivre ses tournées (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro Comité politique Rassemblement Côte d'Ivoire Abobo gouvernement Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour