Universités de Côte d'Ivoire : Des enseignants toujours sans salaire
Grave risque d'arrêt des cours


Johnson Kouassi Zamina a réclamé le paiement des salaires des enseignants
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 29 avr. 2019
  • Visites: 2393
  • Commentaires: 0
Des enseignants des Universités de Côte d'Ivoire sont toujours sans salaire. C'est ce qu'a fait savoir Johnson Kouassi Zamina, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) au cours d'une conversation téléphonique avec Linfodrome le lundi 29 avril 2019.

« Pas de salaire, pas de prime de recherche depuis des mois. Sur cette question, l'Université, la fonction publique et le Trésor se rejettent chacun la responsabilité. Il faut que ça s'arrête maintenant », s'est-il fâché. 

Pour lui, cette situation peut être préjudiciable au bon fonctionnement des enseignements. « Cela peut être déterminant dans la décision qui va être prise en assemblée générale le 8 mai 2019. Nous avions décidé, au cours de l'assemblée générale du 17 avril dernier de suspendre la grève pour montrer notre bonne foi et donner une chance aux négociations. Mais, à l'allure ont vont les choses, les camarades pourraient décider de durcir le ton et arrêter les cours », a souligné Johnson Kouassi.

Il a par ailleurs, fait observer qu'en Côte d'Ivoire les autorités attendent toujours que la situation se complique avant de réagir. « Nous avons écrit &ag (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don enseignement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour