Concours d'entrée au CAFOP 2019 / Kandia Camara : ''Quand on choisit un métier, il faut le faire par amour''

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 27 avr. 2019
  • Visites: 3504
  • Commentaires: 1
58 637 candidats composent ce samedi 27 avril, dans 120 centres installés dans 10 directions régionales de l'éducation nationale (Dren) sur l'ensemble du territoire national, pour 6000 places, pour le concours d'entrée au Cafop 2019.

Procédant au lancement des épreuves, au collège moderne du Plateau, Kandia Camara, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a profité de cette occasion pour interpeller les candidats et les inviter à avoir l'amour du métier qu'ils choisissent.

« Quand on choisit un métier, il faut le faire par amour. Il y a deux métiers qu'il faut obligatoirement choisir par vocation. Notamment, l'enseignement et la santé. Si l'on n'aime pas l'enseignement et les enfants, on ne peut pas être un bon enseignant. Même si on apprend la pédagogie pendant plusieurs années. Il faut d'abord avoir l'amour et la vocation », a-t-elle estimé.

A l'en croire, le manque de vocation et d'amour pour un métier crée le plus souvent des problèmes, raison pour laquelle, elle insiste sur ces deux aspects (amour et vocation) qu'elle juge très importants dans la carrière d'un travailleur.

« Vous passez le concours à Abidjan, mais sachez que ceux qui seront admis, iro (...)

Lire la suite sur fratmat.info


professionnelle Éducation nationale lancement Abidjan éducation enseignement Kandia Camara Plateau concours candidats Formation santé




Educarriere sur Facebook