L'Etat a décaissé 616 milliards de FCFA pour satisfaire les revendications salariales des syndicats (Sidi Touré)

  • Source: AIP
  • Date: sam. 27 avr. 2019
  • Visites: 923
  • Commentaires: 0

L'Etat de Côte d'Ivoire a décaissé un total cumulé de 616 milliards de francs pour faire droit à toutes les revendications d'ordre salarial des syndicats, a révélé vendredi, à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Il était l'un des invités de l'émission radiodiffusée, « Appel sur l'actualité » de Radio France internationale (RFI), dont une équipe séjourne depuis quelques jours en terre ivoirienne, dans le cadre de la 12è édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA).

Le ministre Sidi, également ministres de la Communication et des Médias, qui était appelé à répondre aux préoccupations du public, est revenu sur la politique sociale du gouvernement 2018-2020 pour laquelle une enveloppe d'environ 727 milliards de francs a été dégagée pour le bien-être des ivoiriens.

Il a indiqué que la Côte d'Ivoire, qui produit « suffisamment » d'électricité, a entamé la mise en œuvre de deux programmes à savoir la réduction du coût des abonnés disposant des compteurs de 5 ampères et une couverture nationale en 2020 de 98% des ménages. « En 2018, nous étions à un taux de couverture de 89% », a-t-il soutenu.

Sur le volet éducation, l'émissaire du gouvernement est revenu sur le pari fait par  le président de la République, Alassane Ouattara, de traduire dans les faits, la politique de « l'école obligatoire de 5 à 16 ans » pour les enfants de cette tranche d'âge.

“C'est pour cela, a-t-il rassuré, que l'Etat se donnera les moyens de construire des infrastructures scolaires sur toute l'étendue du territoire national, afin de donner la chance à chaque enfant de bénéficier des bienfaits de la scolarisation”.

(AIP)

fmo/tm




Alassane Ouattara Sidi Touré Côte d'Ivoire Abidjan RFI France FEMUA gouvernement électricité


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine