Affaire 3è mandat : La petite ironie du président Ouattara qui prête à confusion


Le président Ivoirien Alassane Ouattara a reçu son homologue Guinéen Alpha Condé
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 26 avr. 2019
  • Visites: 1379
  • Commentaires: 0
Alors qu'il recevait son homologue Guinéen dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail, ce jeudi 25 avril 2019, au Palais de la Présidence au Plateau, le président Alassane Ouattara a ironisé sur la question d'un éventuel 3e mandat en 2020.

A une question qui était adressée au Pr Alpha Condé, qui actuellement  fait l'objet d'une vague de protestation dans son pays au sujet d'une éventuelle modification de la Constitution guinéenne afin de se donner la légitimité pour rempiler à un troisième mandat présidentiel, son homologue ivoirien s'est vite fait de bondir sur la question. « Si cette question m'est adressée, alors je vous répondrai que je modifierai la constitution pour me présenter à un troisième mandat », a répondu le président Alassane Ouattara avec un air décontracté. Pour sa part, le Pr Alpha Condé a dit observer la polémique qui se développe dans son pays autour de cette épineuse question de 3e mandat. Il a ajouté qu'il n'avait de compte à rendre à personne sur cette question et en particulier à la communauté internationale. Le peuple de guinéen a-t-il poursuivi, est un peuple souverain qui saura se prononcer sur le sujet  au moment opportun. 

« Pour le moment, il y a un débat en Guinée, moi j'observe. Ce qui est évident, le peuple guinéen est un peuple souverain et personne ne peut empêcher ce peuple guinéen de s'exprimer s'il veut s'exprimer. J'ai été élu par le peuple de Guinée, je n'ai de compte à rendre qu'au peuple de Guinée éventuellement au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Plateau Guinée Constitution



Educarriere sur Facebook

Magazine