Forum des Affaires 2019 : S.E.M. Jobst von Kirchmann (Ambassadeur de l'UE) : « La CI est le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement »


Jobst von Kirchmann, a affirmé que la Côte d'Ivoire est une terre d'opportunités en matière d'investissement. (Photo : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 25 avr. 2019
  • Visites: 876
  • Commentaires: 0
L'Ambassadeur de l'Union européenne (Ue), S.E.M. Jobst von Kirchmann, a présenté la Côte d'Ivoire comme étant une terre d'opportunités en matière d'investissement. Il a souligné que parmi les 54 pays sur le continent africain, la Côte d'Ivoire est le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement.

L'édition 2019 du Forum des Affaires, une initiative de l'Union européenne (Ue) a eu lieu ce jeudi 25 avril 2019, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, commune de Cocody. L'Ambassadeur de l'Ue, S.E.M. Jobst von Kirchmann a dévoilé, à cette occasion, les conclusions d'une étude qui classe la Côte d'Ivoire comme étant le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement parmi les 54 pays sur le continent africain. « Je voudrais qu'on parle de l'Afrique, mais surtout de la Côte d'Ivoire comme une terre d'opportunités », a-t-il commenté. Il a informé que plus de 40 % des exportations de la Côte d'Ivoire vont en Europe ; plus de 30 % des importations de la Côte d'Ivoire viennent de l'Europe et presque 60 % des Investissements directs étrangers (Ide) de la Côte d'Ivoire viennent de l'Europe.

Mme Jane Feehan, Représentante régi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Afrique Europe Union européenne




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour