Mort par pendaison du père Bilé Richard : Les événements qui se sont succédé dans les derniers instants du prêtre, la réaction du diocèse de Grand-Bassam


Mgr Raymond Ahoua a appelé les fidèles catholiques à la prière et au recueillement en ces circonstances douloureuses
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 25 avr. 2019
  • Visites: 6167
  • Commentaires: 0
Les choses sont allées très vites dans les derniers instants de la vie sur terre du père Richard Bilé, qui s'est suicidé ce mercredi 24 avril 2019, suite à une accusation de pédophilie dont il a fait l'objet.

L'évêché de Grand-Bassam a confirmé la mort par pendaison, ce mercredi 24 avril 2019, du père Richard Bilé, vicaire à la paroisse Saint François d'Assise d'Affiénou. L'Office diocésain de la communication du diocèse a, au cours d'un point de presse animé dans l'après-midi, à Port Bouët, annoncé officiellement la triste. « Ce matin, le corps du père Richard a été découvert après la messe par le curé de la paroisse. Au regard des premiers signes, le père se serait donné la mort par pendaison », a déclaré le père Lambert Lath Yedo, directeur de l'office diocésain de la communication.

A relire: Diocèse de Grand-Bassam : Les circonstances de la pendaison du Père Bilé 

Le collaborateur de Mgr Raymond Ahoua, qui a pris soin de préciser qu'une enquête a été ouverte par la police pour situer les causes exactes du décès, a décrit les événements qui se sont succédé dans les derniers instants de la vie du disparu. « Une semaine avant ce jour, l'évêque Raymond Ahoua, avait été saisi de l'accusation de son prêtre d'un acte de pédophilie. Les décisions idoines ont été prises à la matière, e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Grand-Bassam don Port communication police




Educarriere sur Facebook