Côte d'Ivoire-Portugal : Hamed Bakayoko signe un accord sur la coopération maritime

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 23 avr. 2019
  • Visites: 1769
  • Commentaires: 0
En vue de renforcer la collaboration marine entre Abidjan et Lisbonne, une délégation ivoirienne a visité, pendant 48 heures, des unités navales portugaises.

Le ministre d'État, ministre de la Défense a effectué, du 21 au 22 avril, une visite de travail et d'amitié en terre portugaise. Hamed Bakayoko était accompagné de plusieurs hautes personnalités dont le chef d'Etat-major de la marine ivoirienne, le contre-amiral N'Guessan Kouamé Célestin.

Le séjour portugais de la délégation ivoirienne s'est soldé par la signature d'un accord de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Portugal. Hier, le ministre d'État ivoirien et son équipe ont visité la Base navale de Lisbonne (Bnl) en compagnie du commandant de la base, Valente Tinoco.

Située sur la rive sud du Tage, près de la ville d'Almada, la Bnl est un organe de la marine portugaise. C'est la seule grande base opérationnelle de la marine du pays. La plupart des navires de la flotte portugaise y sont basés. La base abrite diverses unités, dont l'école des technologies navales, l'arsenal d'Alfeite et la base des marins. Elle assure le maintien de l'ordre, de la sécurité et de la discipline dans la zone sous sa juridiction. Sa mission : fournir aux unités navales amarrées et à d'autres unités ou organisations, électricité, eau, communication, carburant, nourriture et autres besoins quotidiens de subsistance.

Dans la même journée, la délégation ivoirienne s'est rendue sur le patrouilleur Npo (Nrp Figueira de Foz) et sur la forteresse Sào Juliào. En plus d'un tête-à-tête avec son hom (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire navires ville don Abidjan Port communication État Hamed Bakayoko Lisbonne électricité ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour