Sports

Football : la SOA bat l'AFAD (2-1) et s'offre son 1er titre de champion de Côte d'Ivoire

post-img

La Société omnisports de l'armée (Soa) a validé, avant terme, son premier titre de champion de Côte d'Ivoire, en battant, lundi, au stade Robert Champroux de Marcory, l'Académie de football Abdoulaye Diallo (Afad) sur le score de 2-1 en match de la 24è journée de la Ligue 1 de football.

À deux journées de la fin de la Ligue 1 ivoirienne de football, la Soa est sacrée championne  de Côte d'Ivoire saison 2018-2019 après son succès 2-1 face à l'Afad.

Un doublé de Joël Yérégbé (36è et 60è) envoie les militaires au paradis sous les regards du général de Division Lassina Doumbia, chef  d'État-major général des armées, après l'ouverture du score de Sacré Behinan Yves Roland (1-0; 34è) pour l'Afad.

Grâce à ses 8 points d'avance en tête à deux journées de la fin de la Ligue 1, les militaires sont sacrés champions de Côte d'Ivoire  après la  défaite de leur dauphin FC San-Pedro (1-2) face à  l'Africa, samedi, en  ouverture de la 24è journée de Ligue 1.

Avec 52 pts+16, la Soa fait, ainsi, le trou devant son dauphin, FC San-Pedro (44pts+15 ), pour s'offrir le premier titre de son histoire.

Quoiqu'il arrive, les portuaires de San-Pedro termineront au deuxième rang qualificatif pour la Ligue africaine des champions.

L'enjeu  des deux dernières journées, en haut du tableau,  est la troisième place du podium qui se jouera entre l'Asec (3è, 36pts+8), le Racing d'Abidjan (4è, 36pts+6), l'Afad (5è, 34pts+1) et à un dégré moindre, Bouaké FC (6è, 33pts-1). 

 

Dans les  profondeurs du classement,  Lys Sassandra (13è, 23pts-3) et Tanda (12è,  28pts-5) vont lutter pour éviter d'accompagner Moossou FC (14è,  20pts-22) au purgatoire, malgré sa victoire de prestige face à l'Asec   (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire lutte Abidjan État Lassina Doumbia jeu football FC San-Pedro Bouaké Marcory Sassandra ivoirien

Articles similaires