Burkina Faso : Des révélations sur la récente visite d'Hamed Bakayoko à Roch Kaboré, ce qui a été dit sur Compaoré

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 22 avr. 2019
  • Visites: 676
  • Commentaires: 0
Le retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso serait au centre de la visite rendue au président Roch Kaboré, par le ministre d'Etat ivoirien, Hamed Bakayoko, le 12 avril 2019, à Ouagadougou.

On en sait un peu plus sur la récente visite du ministre d’Etat ivoirien, ministre de la Défense au Burkina Faso. En tout cas, si l’on en croit les confidences de Jeune Afrique (JA), dans sa dernière édition disponible depuis le dimanche 21 avril 2019.

A en croire le confrère, qui révélait dans sa dernière parution une lettre de Blaise Compaoré à Roch Kaboré, c’est le ministre ivoirien de la Défense qui a joué les émissaires pour porter ladite missive au Palais de Kosyam, à Ouagadougou. Ainsi, c’est une lettre de main en main que Hamed Bakayoko a porté au président burkinabé, au nom de son prédécesseur refugié à Abidjan après le coup d’Etat de septembre 2015.

Dans ce courrier, révèle notre source, il s’agit du retour au pays que manifeste l’ancien dirigeant burkinabé vivant en terre ivoirienne. A propos, souligne JA, Hamed Bakayoko fait parties des « intermédiaires », qui s’activent ces dernières semaines pour rap (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook