Visite dans le Hambol : Ce qui a choqué Guillaume Soro


Guillaume Soro a présenté un bilan partiel de ses activités dans le nord
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 20 avr. 2019
  • Visites: 2146
  • Commentaires: 0
Au-delà des moments de joie dont il a partagé les images à travers ses réseaux sociaux et sa web Tv, GKS Tv, le séjour de Guillaume Kigbafori Soro en pays Djimini, dans le Hambol, a été marqué par des moments d'émotion.

C'est la confidence qu'a faite le député de Satama-Sokoura Satama-Sokoro Bassawa, Fofana Bassatigui, dans une vidéo relayée, le jeudi 18 avril 2019, sur la page Facebook de l'ex-président du Parlement ivoirien. Dans cette vidéo récapitulative des projets de développement initiés par le président du Comité politique (Cp) dans cette région, le parlementaire a fait savoir que Guillaume Soro a été scandalisé par la qualité de l'eau avec laquelle s'abreuvaient les populations. Un choc qui, toujours selon l'élu, a amené le visiteur à entreprendre un projet de forage, dès le lendemain. « Malheureusement, c'est cette eau que la population boit. C'est pourquoi, de façon récurrente, ici il y a des maladies. Le président était tellement choqué qu'il a arrêté son discours. Il n'a même pas pu continuer. Et séance tenante, il a pris l'engagement de pouvoir résoudre le problème (…). Nous n'avons jamais vu ce genre de politicien sur notre sol », a dit Fofana Bassatigui, s'accordant avec l'ancien président de l'Assemblée nationale

Dans un tweet précédent, Guillaume Soro s'était lui-même offusqué de la même situation, et a appelé à sa résolution au plus vite. « Regardez-bien cette eau dans le seau. Je suis incrédule. Je refuse qu'elle la boive. Mais soudainement, la dame en boit. Je suis sous le choc. Triste réalité. Tous, nous devons agir. Je leur promets sous le coup de l'émotion, un forage en urgence. Il va falloir tenir promesse », s'était-il engagé comme il l'avait fait auprès d'autres populations de la région à qui il a offert du matériel pour la construction de diverses infrastructures (forages, mosquées, écoles…).

Plusieurs élus et cadres ont, eux-aussi, exprimé leur satisfaction à l'endroit de l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo et d'Alassane Ouattara. Ils ont saisi l'occasion pour dénoncer le mépris dont ils disent avoir été victimes de la part d'autres personnalités issues de la région. « Combien de fois nous avons lancé des appels de parto (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don projet Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Guillaume Soro jeu Comité politique Satama-Sokoro Facebook Assemblée nationale développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour