Côte d'Ivoire : « Soro se servait de l'appareil de l'Etat pour essayer d'éliminer ses adversaires générationnels », confie Doumbia Major


Doumbia Major garde un mauvais souvenir de la gouvernance Soro
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 19 avr. 2019
  • Visites: 929
  • Commentaires: 0
Face à la polémique qui enfle depuis la conférence de presse qu'il a animée mardi dernier à la Maison de la Presse d'Abidjan pour présenter son parti politique, Doumbia Major est remonté au créneau pour faire des précisions sur ses années d'exil et sur ses rapports conflictuels avec Guillaume Soro et le Président Alassane Ouattara. Ci-dessous l'intégralité de sa déclaration publiée sur sa page Facebook.

Oui à un moment de ma vie, face à la traque dont j'étais victime et surtout après la tentative de mon extradition du Congo, j'étais farouchement remonté contre le président Ouattara, et j'ai dit: "Après tout ce que j'ai fait pour Ouattara, en prenant le risque de venir à mes frais exposer ma vie pour l'aider à accéder au pouvoir, c'est moi qu'il veut éliminer physiquement ? "J'étais en colère et très fâché avec lui, mais après j'ai compris qu'il n'avait rien à avoir avec les tentatives d'assassinats et d'enlèvement auxquels j'ai échappées. 

A lire aussi: (Soro clashé par Doumbia Major : « Son bilan est négatif (…) Il a pillé les richesses du nord pour se construire des maisons»)

C'est en effet Soro qui se servait de l'appareil de l'état dans lequel il était, pour essayer d'éliminer ses adversaires générationnels. C'est lui qui partait mentir au palais et c'est lui qui faisait croire au président Ouattara que j'étais allé recruter des mercenaires au Congo pour essayer de faire un coup d'État et pour tenter de l'assassiner. Grossier mensonge et le président Ouattara s'en est lui-même rendu compte.

Mais avec le temps et avec les aveux de Lobognon sur Abidjan. Net , avec les aveux de watao à Paris en présence de deux témoins, et avec ce que mes amis journalistes m'avaient raconter sur les actions de Touré Moussa auprès des rédactions, pour diffuser de l'intox sur mon compte , j'ai compris que le président Ouattara n'avait rien à avoir avec cette traque et les tentatives d'assassinat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook