RGPH 2019 : La ministre Nialé Kaba remet des véhicules à l'INS

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 19 avr. 2019
  • Visites: 969
  • Commentaires: 0

La Ministre Ivoirienne du plan et du développement, Nialé Kaba, a procédé, le Jeudi 18 avril au Plateau, à la remise symbolique des clés de 32 véhicules de type 4X4 et de 252 motos à l'Institut National de la Statistique (INS), représenté par son Directeur Général, N'Guessan Doffou, dans le cadre du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2019.

En effet, selon la ministre Nialé Kaba, cet équipement de mobilité va permettre le bon déroulement du recensement des populations comme souhaité par le Chef de l'État, Alassane Ouattara.

« C'est une opération qui a déjà démarré. Depuis le 11 mars exactement, nous avons près de 600 agents qui sont des cartographes avec leurs superviseurs qui sillonnent le territoire national en vue de découper le territoire en zone de dénombrement », a-t-elle indiqué, avant de préciser que pour le bon fonctionnement de la cartographie, presque l'essentiel des motos a été déployé sur le terrain afin que les agents puissent sillonner les coins et recoins de la Côte d'Ivoire.

« Tout cet équipement sera complété par huit autres véhicules de type SUV afin d'assurer le bon fonctionnement des différentes unités du bureau technique principal du recensement », a ajouté la ministre.

Poursuivant, Mme Nialé Kaba a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel roulant qui est mis à leur disposition.

« C'est du matériel roulant qui va servir pendant toute la durée du recensement mais également qui va servir pour des opérations de terrain ultérieures de l'INS », a-t-elle dit.

Pour le Directeur Général de l'INS, N'Guessan Doffou, ce matériel de mobilité est un élément important qui va permettre aux agents recenseurs de mener à bien leur mission. Remerciant la ministre pour ce geste, il a tenu à la rassurer que tout ce matériel roulant sera utilisé à bon escient.

Lors de cette cérémonie, la ministre Nialé Kaba était accompagnée de la représentante du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Mme Argentina Matavel et du coordonnateur technique dudit projet, M. COULIBALY Siriki Zanga.

Anthony NIAMKE




Alassane Ouattara Nialé Kaba RGPH Côte d'Ivoire Plateau Sir



Educarriere sur Facebook