Jeannot Ahoussou-Kouadio (Président du Sénat) : « Je suis fidèle à Bédié et loyal à Ouattara »


Ces dernières semaines, l'appartenance ou non du président du Sénat au parti unifié Rhdp, a été au centre des débats
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 avr. 2019
  • Visites: 869
  • Commentaires: 0
Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio milite pour les retrouvailles des héritiers politiques de feu Félix Houphouët-Boigny et la fin de la discorde entre les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

Samedi 13 avril 2019, à la cérémonie inaugurale du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad), à la place Henri Konan Bédié de la dite ville, le président du Sénat s'est expliqué sur son positionnement politique. « J'aimerais faire cette ouverture. Le président Bédié a insisté pour que je vienne. Après la petite requête d'Akoto Olivier, il y a eu la grande requête de Bédié lui-même. Je suis là par fidélité au président Henri Konan Bédié. Je suis fidèle au président Henri Konan Bédié, fidèle à toute épreuve. Ne confondez pas la fidélité et la loyauté. Le chien est fidèle à son maître. Quand le chien va à la chasse et qu'il ramène du gibier, le maître mange la chair et ne donne que les os au chien qui le lendemain va tuer encore. Je suis dans cette position. On a besoin de rectitude. Je suis loyal à notre nation, je suis loyal au président Alassane Ouattara, je suis loyal au gouvernement. Souvent, la loyauté et la fidélité se confrontent mais quand la loyauté et la fidélité se retrouvent, alors c'est l'homme dans toute sa dimension, dans toute sa splendeur », a argué Jeannot Ahoussou-Kouadio. 

Ces dernières semaines, l'appartenance ou non du président du Sénat, vice-président du Pdci, au parti unifié Rhdp, a été (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jeannot Ahoussou Akoto Olivier Pdci Rhdp gouvernement Sénat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine