Côte d'Ivoire : Pour Ouattara, l'installation du sénat à Yamoussoukro est la preuve du transfert de la capitale


Le Président Alassane Ouattara a pris part à la rentrée solennelle du sénat à Yamoussoukro
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 12 avr. 2019
  • Visites: 1768
  • Commentaires: 0
Le président de la République, Alassane Ouattara, a justifié ce jeudi 11 avril 2019 lors de la rentrée sénatoriale l'installation du sénat à Yamoussoukro.

Selon le chef de l'Etat, l'installation du sénat à Yamoussoukro vise le transfert effectif de la capitale politique. Abidjan, bien que la capitale économique de la Côte d'Ivoire, continue de regrouper l'ensemble des services de l'Etat et des institutions de la République. Le transfert de la capitale à Yamoussoukro, une des promesses du Président Ouattara, tarde à se réaliser depuis son accession au pouvoir d'Etat en avril 2011. 

Jusque là, aucune institution majeure, à part le sénat qui tient de façon irrégulière ses réunions, n'a encore été délocalisée à Yamoussoukro. Les voiries de la ville sont dans un état piteux, les ordures ménagères jonchent les rues et le transfert tant appelé devient de plus en plus une chanson sur les lèvres du pouvoir. Quoi qu'il en soit, Alassane Ouattara se satisfait que le sénat tienne la plupart de ses grandes rencontres à Yamoussoukro. « Cela répond à rendre effectif le transfert de la capitale à Yamoussoukro », se fé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service ville économique ordures Abidjan local Alassane Ouattara jeu Yamoussoukro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour