Côte d'Ivoire / Crise post-électorale : Après son acquittement, Charles Blé Goudé réitère son engagement pour l'éclatement de la vérité

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 11 avr. 2019
  • Visites: 2381
  • Commentaires: 0
Recevant des émissaires de Stéphane Kipré, président de l'Union des nouvelles génération (UNG), l'ex-patron de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé a réitéré son engagement à fait éclater la vérité issue de la sévère crise électorale qu'a connu la Côte d'Ivoire entre 2010 et 2011. Ci-dessous le communiqué final de cette rencontre qui a eu lieu, mardi 10 avril 2019 à la Haye.

Sur instruction du Président Stéphane Kipré, président du parti, une délégation de l'Union des Nouvelles Générations (UNG) conduite par le vice-président Etienne Nguessan a rendu visite au ministre Charles Blé Goude.

 

Il s'agissait pour la délégation d'exprimer au nom de la direction et des militants de l'UNG sa solidarité au Ministre Charles Blé Goudé pour toutes les épreuves endurées depuis son arrestation au Ghana, son séjour à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) à Abidjan et son transfèrement à la Cour Pénale Internationale (CPI) dans des conditions inhumaines.

La rencontre a été l'occasion pour l'Union des Nouvelles Générations(UNG) de féliciter le leader du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (COJEP) et son équipe de défense pour l'importante bataille juridique remportée à la CPI et qui s'est traduite par son acquittement le 15 janvier et sa libération effective 1er février 2019.

Le ministre Charles Blé Goudé s'est dit honoré de la dé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Stéphane Kipré Charles Blé Goudé COJEP galaxie patriotique Ghana CPI




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour