Sénat : Ça grogne déjà contre Ahoussou Jeannot, des sénateurs RHDP réclament sa démission


Des sénateurs RHDP demandent la démission d'Ahoussou-Jeannot
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 10 avr. 2019
  • Visites: 3634
  • Commentaires: 1
A quelques heures de l'ouverture de la session 2019 du sénat, des voix s'élèvent déjà du côté de la chambre haute du parlement ivoirien.

Des sénateurs, pour la plupart issus du RHDP, s'expliquent difficilement le maintien de Jeannot Ahoussou-Kouadio à la tête du sénat. Ces derniers dont un bon nombre ont été nommés récemment par le Président Alassane Ouattara, ne comprennent pas pourquoi le natif de Didiévi est encore président du sénat alors qu'il refuse de se déterminer officiellement pour le parti unifié.

 

« Le Président du Sénat, Ahoussou Jeannot disait qu'il ne pouvait pas aller au congrès du RHDP les 25 et 26 janvier dernier car il n'était pas membre du RHDP. Il disait aussi "on ne nait pas avec un poste, on ne meurt pas non plus avec un poste". Au vu de ses déclarations, s'il a un minimum de dignité, il devrait démissionner de son poste de Président  du Senat », a confié à Linfodrome un sénateur RHDP.

Pour ce transfuge du PDCI, si Ahoussou Jeannot refuse de rendre le tablier à l'image de Guillaume Soro, démissionnaire de la présidence de l'Assemblée nationale, il doit être purement et simplement démis de ses  fonctions. « Pire, Ahoussou Jeannot était fièrement assis à la commémoration du 73è anniversaire du PDCI-RDA d'où il a été ovationné pour son appartenance a ce parti et pour avoir dit non au Président Alassane Ouattara. Comment maintenir un tel Monsieur à la tête du sénat », s'est-il interrogé.

Lors de la réception des 33 nouveaux sénateurs nommés par le chef de l' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


anniversaire don HD+ Alassane Ouattara Guillaume Soro Ahoussou Jeannot Jeannot Ahoussou PDCI RHDP Assemblée nationale Sénat ivoirien




Educarriere sur Facebook