Amichia fait des révélations sur la succession d'Houphouët : « Il n'a pas laissé la Côte d'Ivoire à Bédié »
Ce qu'il dit de Ouattara, Gbagbo et Guéï

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 10 avr. 2019
  • Visites: 1415
  • Commentaires: 0
Parrain de la cérémonie d'installation de la coordination Pdci-Renaissance des régions du l'Iffou et du N'zi, le maire de Treichville, François Amicha, par ailleurs vice-président du Pdci-Renaissance, a fait des révélations sur la succession d'Houphouët- Boigny. C'était le samedi 6 avril 2019, à la salle de l'Union des jeunes de la commune de Dimbokro.

Selon le ministre de la Ville, le premier président de Côte d'Ivoire a bel et bien fait un testament dans lequel, il a parlé de sa succession. «Après mon départ du pouvoir, c'est une équipe qui va diriger la Côte d'Ivoire», aurait écrit Houphouët selon le témoignage de l'hôte des populations de Dimbokro. Pour lui, avec un tel aveu, le président Houphouët-Boigny n'a pas laissé la Côte d'Ivoire à Konan Bédié seul mais à une équipe. Poursuivant, François Amichia a souligné que le président Alassane Ouatara fait partie de cette équipe, en témoigne sa présence en Côte d'Ivoire dès 1989, au plus fort de la crise économique, pour redresser le pays.

 
«C'est le président Houphouët-Boigny lui-même qui a fait venir le président Alassane Ouattara en Côte d'ivoire en  1989. Le président Henri Konan Bédié a présidé la Côte d'Ivoire après la mort du père fondateur. Aujourd'hui, c'est le président Alasane Ouattara qui assure la succession au pouvoir. Pendant toutes ces périodes, il y a eu la paix », a rappelé M/ Amicha», a-t-il rappelé. «Le pouvoir leur échappé lorsque les deux héritiers se sont séparés. Ce qui a permis à deux autres inattendus, c'est-à-dire, feu le général Robert Guéï et l'ex président Laurent Gbagbo de se retrouver aux affaires avec son lot de crises».

Dans son adresse, Amichia a déploré la mésentente entre Ouattara et Bédié. Selon lui, c'est (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Pdci Côte d'Ivoire Treichville Dimbokro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour