L'opposition ivoirienne, réunie chez Bédié, veut une réforme « profonde et intégrale » de la CEI

  • Source: APA
  • Date: jeu. 04 avr. 2019
  • Visites: 1143
  • Commentaires: 1
L'opposition ivoirienne, réunie jeudi à Abidjan à la résidence de Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a exigé une « réforme profonde et intégrale » de la Commission électorale indépendante (CEI).

Un groupe de partis de l'opposition s'est concerté avec M. Bédié, à sa résidence à Cocody (Est Abidjan) « pour prendre prendre position sur la réforme profonde et intégrale de la CEI », a expliqué à la presse  Bamba Moriféré, président de Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire

Cette concertation vise à rapprocher tous les partis de l'opposition sur une vision commune avant les discussions sur la réforme de la CEI, institution chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire, prévue ce jeudi à 15h GMT à la Primature, le Cabinet du Premier ministre.

Parmi les personnalités politiques ayant pris part à cette rencontre avec M. Bédié, qui appelle d'ailleurs à une plateforme collaborative de  l'opposition, figurait Pascal Affi Nguessan, président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de Laurent Gbagbo.

Une première rencontre a déjà eu lieu entre le gouvernement et les groupements politiques de l'opposition le 21 janvier 2019. Cette  deuxième réunion devrait permettre aux parties de s'accorder sur les réformes à effectivement apporter au niveau de l'institution.   

L'opposition ivoirienne, réunie autour du leader du Pdci, a appelé en mars à un changement de nom de la Commission électorale indépendante (CEI) et un président ainsi que ses vice-présidents issus de la soc (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Bamba Moriféré Pdci Front populaire ivoirien FPI Commission électorale indépendante CEI Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Cocody gouvernement élections opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre