Les relations économiques entre la Côte d'Ivoire et la Belgique augmentent de 120%

  • Source: APA
  • Date: mar. 02 avr. 2019
  • Visites: 881
  • Commentaires: 0
Les relations bilatérales économiques entre la Côte d'Ivoire et la Belgique ont augmenté ces dernières années de 120%, a appris APA lundi dans la capitale économique ivoirienne où séjourne une délégation d'hommes d'affaires belges.

Cette délégation a rencontré dans la matinée, la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCICI), au Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan.

Lors des échanges, il a été révélé qu'au niveau des exportations de la Côte d'Ivoire vers la Belgique, elles sont estimées à environ 387 milliards FCFA au cours de l'année 2017, quand les importations de la Côte d'Ivoire en provenance de la Belgique sont évaluées à environ 173 milliards FCFA sur la même période.

Citant la Chambre du commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire, le Directeur général de l'entreprise myGO Africa, Donald Djobo a déclaré dans un entretien à APA que « les relations bilatérales économiques entre la Côte d'Ivoire et la Belgique ont augmenté ces dernières années de 120% ».

Dans la soirée de lundi, la délégation d'hommes d'affaires belges a été «impressionnée» par le bureau régional de la plate-forme technologique mondiale, myGO, dotée d'une centrale de réservation et de promotion des destinations touristiques.

Conduite par l'Ambassadeur de la Belgique en Côte d'Ivoire, Hugues Chantry, cette délégation a visité le siège de cette entreprise à Cocody II Plateaux, dans l'Est (...)

Lire la suite sur APA


CICI Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Plateau Belgique




Educarriere sur Facebook