Situation socio-politique / Mamadou Touré prévient les pro-Soro depuis depuis Issia : « Ceux qui rêvent de 2020, nous les attendons »


Le ministre, Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rhdp, formel : « Le moment viendra où on va se voir sur le terrain »
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 01 avr. 2019
  • Visites: 1791
  • Commentaires: 0
Le ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, était ce samedi 30 mars 2019, à la cérémonie d'investiture du nouveau maire d'Issia, Fanny Karim, aux côtés des ministres Adjoumani, représentant le Premier ministre Gon Coulibaly et Kandia Camara la marraine. L'occasion a été saisie par le porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) pour se prononcer sur la situation socio-politique et l'horizon 2020 en perspective.

Mamadou Touré a tenu spécialement, à la cérémonie d'investiture du nouveau maire Rhdp d'Issia, à réagir sur les agitations des adversaires du parti au pouvoir relativement aux échéances présidentielles de 2020 en préparation. Pour le collaborateur du chef de l'Etat, l'heure n'est pas, pour le moment, aux discours,, au niveau de l'Exécutif. Mais, il s'agit de continuer à travailler pour le bien-être des Ivoiriens comme le gouvernement du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, s'attelle à le faire. « Nous sommes en train de travailler pour les Ivoiriens. Qu'ils soient patients. Nous avons le terrain. Tous ceux qui rêvent de 2020, il n'y a pas de problème. Nous sommes dans un pays où la démocratie est le maitre mot. Nous les attendons. Le moment viendra où nous parlerons. Pour le moment, ce sont eux qui parlent. Le moment viendra où nous parlerons et ils seront battus ».

Pour le porte-parole adjoint du Rhdp, en effet, si les adversaires, qui font beaucoup de bruits à Issia, n'ont pas pu gagner les élections municipales dans cette localité, il s'imagine mal qu'ils puissent prétendre à mieux lors d'une élection présidentielle. Aussi, Mamadou Touré a-t-il exhorté les populations de la cité, allogènes ou autochtones, à ne prêter l'oreille à « ceux qui, nuitamment rentrent dans vos cours pour tenir des discours de division, de désunion ». « Ce sont des personnes qui n'ont rien à offrir à la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire a trop souffert pour que nous retournions dans le passé avec des discours de division et de haine. La seule personnalité ou la seule formation politique qui a une offre politique, c'est le RHDP. Laissez-les s'agiter. Laissez-lez se promener dans les villages, laissez-les parler. Mais, le moment viendra où on va se v (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Amadou Gon Coulibaly Kandia Camara Mamadou Touré Adjoumani Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Côte d'Ivoire élection présidentielle gouvernement élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour