Côte d'Ivoire : « Le Président Ouattara a réhabilité toutes les écoles détruites par la rébellion de Soro Guillaume », lance Sanogo K. Serge


Sanogo Kakou Serge, Président du MOJACI lors de son speech à Abengourou
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 01 avr. 2019
  • Visites: 2770
  • Commentaires: 0
En mission de redynamisation des bases du Mouvement des jeunesses actives de Côte d'Ivoire (MOJACI) dans la région de l'Indénié-Djuablin, Sanogo Kakou Serge a tenu à répondre à l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui dénonçait lors d'une tournée au nord du pays, le manque d'infrastructures scolaires.

« Le chef de l'Etat, a réhabilité toutes les écoles qui ont été détruites par une rébellion dont de M. Guillaume Soro était le premier responsable. Des milliers de nouvelles salles de classes ont été aussi construites par le Président Alassane Ouattara pour permette une meilleure prise en compte des enfants qui ont l'âge d'aller à l'école », a lancé Sanogo Kakou Serge dit SKS.

Selon le président du MOJACI, Guillaume Soro a occupé plusieurs hauts postes de responsabilité en Côte d'Ivoire. Il a été ministre, Premier ministre puis président de l'Assemblée nationale. « Personnellement, je ne connais pas une seule école à son actif. Il faut éviter de communiquer sur des faits divers pour proposer mieux aux Ivoiriens. Kapélé n'est pas un cas isolé », a-t-il lâché.

Parlant de la présidentielle de 2020, le président SKS a expliqué aux responsables locaux du MOJACI qu'au regard de la nouvelle constitution ivoirienne, ‘'rien n'interdit le président Alassane Ouattara de briguer un second mandat s'il le souhaitait et si le Président du PDCI, Henri Konan Bédié, devait être lui aussi candidat''.

« On n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don scolaire jeunes Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Guillaume Soro PDCI présidentielle candidat Assemblée nationale Ivoirien




Educarriere sur Facebook