CME : La CIE et l'UIMM signent une convention pour développer des outils de formation

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mer. 27 mars 2019
  • Visites: 859
  • Commentaires: 0

Le Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville, a servi de cadre, le mercredi 27 mars, pour la signature d’un partenariat entre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM/France).

« L’objectif de cette convention et du CME, est de contribuer à développer des outils de formation qui permettront de faire ce que nous recherchons tous, nous entreprises, des compétences. C’est ça la clé pour l’ensemble des entreprises industrielles. Ainsi, avec la CIE (CME), nous allons bâtir des parcours de formation, amener de l’ingénierie où besoin se fait sentir, et aussi de la prestation sur formation là où cela sera également nécessaire. Bref, nous serons au soutien du CME pour bâtir, améliorer, trouver les compétences et les former », a expliqué le Directeur Général de UIMM, Monsieur François Luneau.

Le Directeur de la CIE, M. Dominique Kakou, a quant à lui, fait savoir que le groupe Eranove dont la CIE est une filiale, a souhaité offrir au CME (outil de la CIE) plus d’envergure et de capacité, au travers de son projet « Campus centre d’excellence », qui est en cours de développement.

« Aujourd’hui, cette signature de convention fait partir de ce processus. Cela nous donne la capacité d’aller encore plus loin. C’est pourquoi je voudrais remercier l’UIMM d’avoir accepté de faire ce chemin important, non seulement pour la Côte d’Ivoire mais pour toute l’Afrique. Grace à cette convention, nous élargissons nos capacités de possibilité », a-t-il indiqué.

En effet, cette signature de partenariat, s’est faite dans le cadre de la 4è édition des Journées Entreprises 2019, qui ont pour thème « Audit énergétique et supervision industrielle dans l’entreprise ».

Selon le Directeur du CME, M. Paul Ginies, l’objectif de ces journées est de développer des relations interprofessionnelles à travers des échanges B to B et diverses activités inter-entreprises.

« Ces journées offrent l’opportunité de créer des liens entre entreprises et étudiants en formation professionnelle, tout en partageant des problématiques communes afin d’identifier les solutions les mieux adaptées », a-t-il soutenu.

Huit étudiants du CME se sont succédés au cours de la cérémonie pour présenter aux entreprises présentes, les différentes offres de formation et débouchés des huit filières que comptent l’école.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook