Amadou Gon aux syndicats : « Si la grève est suspendue le 23 mars, les comptes seront dégelés »


Le Premier ministre Amadou Gon a dit compter sur la bonne foi des grévistes pour la reprise effective des cours à partir de lundi.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 23 mars 2019
  • Visites: 2416
  • Commentaires: 0
Le gouvernement par la voix du Premier ministre, Amadou Gon a témoigné sa bonne foi de jouer sa part afin de parvenir à un dénouement heureux de cette crise qui fragilise l'école ivoirienne depuis près de deux mois.

Dans le cadre d'une rencontre avec la presse nationale et internationale, hier jeudi 21 mars 2019 à la Primature à Abidjan-Plateau, le Premier ministre a annoncé le dégèle des comptes des enseignants grévistes, mais à une condition. Laquelle se résume en la suspension de la grève dans le secondaire à partir du 23 mars 2019, comme convenue lors de la rencontre des négociations à la Primature mardi 19 mars. «  Si la grève est suspendue le 23 mars, les comptes seront dégelés », a promis le chef du gouvernement, se basant sur la déclaration des grévistes. Selon M. Amadou Gon, lors de cette rencontre, les syndicalistes avaient promis aller en assemblée générale le samedi 23 mars prochain pour consulter leurs bases à cette fin. « Nous avons bon espoir que les cours reprendront effectivement lundi 25 mars », a-t-il indiqué. Au p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Amadou Gon jeu Plateau gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour