FPI : La vraie raison de la colère de Gbagbo contre Affi, pourquoi la rencontre de Bruxelles a échoué


La rencontre Gbagbo-Affi n'a pas eu lieu
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 22 mars 2019
  • Visites: 2141
  • Commentaires: 0
La rencontre dite de tous les espoirs entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'Guessan, et qui devrait mettre fin à la longue crise qui secoue le FPI depuis quelques temps, n'a pas pu se tenir comme annoncé à grand renfort de publicité.

Affi N'Guessan qui, avant son départ se félicitait de se rendre en Belgique pour ‘'voir son patron'' Laurent Gbagbo, a vite fait de déchanter une fois arrivé à Paris. «Depuis deux jours je suis à Paris en raison de ce que M. Acka Emmanuel, un ami du président Gbagbo, m'a assuré de ce que ce dernier avait accepté de me recevoir à Bruxelles. Il m'a même autorisé à rendre publique l'information relative à cette rencontre. L'entretien avec le président Gbagbo devait se dérouler en présence de M. Assoa Adou. J'ai fait escale à Paris pour que M. Acka et moi fassions chemin ensemble. À ma grande surprise, à mon arrivée à Paris, M. Acka Emmanuel me fait comprendre que le président Gbagbo exige avant de me recevoir que je fasse, au préalable, une déclaration sur Radio France internationale (RFI). Le journaliste Norbert Navaro m'attendait pour celle-ci », explique Affi N'Guessan depuis l'aéroport Charles De Gaulle de Paris.

Lisez: (FPI: Laurent Gbagbo s'insurge contre le jeu trouble d'Affi, voici ce qu'il a décidé)

« J'ai trouvé l'esprit de cette déclaration, son contexte et son contenu méprisant, insultant et contraire à l'esprit de réconciliation et d'unité du parti qui m'anime. En conséquence, j'ai refusé, j'ai dit "NON". Je n'ai donc pas pu me rendre à Bruxelles pour rencontrer le président Gbagbo. J'ai été bloqué à Paris. Je retourne à Abidjan », poursuit Affi N'Guessan. Plus tôt, dans la matinée de ce vendredi 22 mars 2019, Assoa Adou rappelait dans un communiqué, les conditions à partir desquelles Aff (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Assoa Adou FPI Abidjan RFI France Paris Belgique Bruxelles réconciliation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour