ADICOMDAYS 2019 : TV5 MONDE présente son nouveau label « TV5MONDE webcréation »

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 22 mars 2019
  • Visites: 1542
  • Commentaires: 0

Au cours des ADICOMDAYS (Africa Digital Communication Days) qui se tiennent ces 22 et 23 mars 2019 à Abidjan, la première chaîne mondiale francophone, TV5 MONDE, a présenté son nouveau label « TV5MONDE webcréation », dont l'ambition est de développer et produire des contenus originaux et exclusifs, disponible sur le web.

« Ce label a été lancé officiellement le 14 mars dernier. Ce sont des programmes qui sont diffusés sur le numérique. Cela peut être des web-émissions, des web-séries et autres. Ce sont des formats courts. Ce label couvre trois principales thématiques, à savoir l'Afrique, la culture et la langue française, qui les plus fortes de TV5 MONDE », a expliqué le Directeur adjoint numérique à TV5 MONDE, David Gueye.

Poursuivant, il a indiqué que les programmes webcréation qui seront développés, vont tourner autour de ces trois thématiques, en mettant plus l'accent sur les webcréations Afrique.

« Pour nous, l'objectif est de faire en sorte que sur le numérique, TV5 MONDE soit identifié comme étant un média jeune, dans l'air du temps avec des programmes riches et totalement différents de ce qu'on peut voir sur la chaine TV5 MONDE », a-t-il ajouté.

« Sachez que ces programmes qui sont disponibles sur la plateforme numérique, n'ont pas vocation pour être diffusés sur les antennes de TV5 MONDE », a insisté à son tour, la cheffe de produits web chez TV5 MONDE, Nadine Kouamouho.

Deux web-séries sont déjà disponibles sur cette application et sur le site, à savoir « Pardonnez-moi mon père » et « Mama Africa », deux productions faites par une société de production présente en Côte d'Ivoire.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire application don Abidjan Afrique production jeu



Educarriere sur Facebook