Réforme hospitalière / Mamadou Koulibaly : « Je n'ai pas trouvé dans la réforme l'idée qu'un hôpital est d'abord un hôtel »


Mamadou Koulibaly propose de construire quatre centres hospitaliers dans le pays dont deux au nord et deux au sud
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 21 mars 2019
  • Visites: 1867
  • Commentaires: 0
Le professeur Mamadou Koulibaly s'est prononcé, ce jeudi 21 mars 2019, lors de son émission hebdomadaire « Jeudi, c'est Koulibaly », sur le projet de loi portant réforme hospitalière, adopté par le gouvernement.

Bien qu'il trouve géniale l'idée de ce projet de loi, quant au fond il reste sur sa faim. Pour l'ancien président de l'Assemblée Nationale, cette réforme ne donne pas de réponse réelle aux problèmes du système hospitalier. « On ne voit pas dans ce projet ce qu'il y a comme réforme dans le système hospitalier », dénonce Mamadou Koulibaly», avant de s'appesantir sur le changement des dénominations des institutions et centres hospitaliers.

« Tout ce qu'on appelait hôpitaux seront appelés établissements publics hospitaliers. Et ce qu'on appelait cliniques seront appelées établissements privés hospitaliers », dit-il. Si tel est le cas, ajoute M. Koulibaly, l'organisation et la gestion des différents établissements vont connaître eux aussi des changements.

« Les hôpitaux devront être dirigés par des DG au lieu des directeurs, il y aura un conseil d'administration et des commissaires au compte », suggère-t-il. Ce qui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mamadou Koulibaly gouvernement projet de loi Assemblée Nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour