Guillaume Soro est apparu très incisif, ce jeudi 14 mars 2019, contre ses ex-alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, alors qu'il recevait une délégation de la région du Bafing, venue lui rendre visite à sa résidence sise à Marcory Résidentiel.
L'ancien chef du parlement ivoirien a saisi l'occasion pour ouvrir une brêche sur sa position concernant  la fâcheuse question du 3e mandat du président Alassane Ouattara.
A écouter Guillaume Soro, il est absolument hors de question, que l’actuel chef de l’Etat ivoirien, rempile pour un 3e mandat. « N’allez pas blaguer le monsieur, il a fait ses deux bons mandats, il n’a qu’a finir ses deux bons mandats et puis il s’en va », a-t-il lancé aux cadres du RHDP.
Nul doute, à en croire l’ancien chef du parlement ivoirien, que des barons du cadet des formations politiques ivoiriennes usent de subterfuges, pour induire en erreur le président Ouattara. « N’allez pas blaguer le monsieur cadeau à cause de vos méchancetés », a-t-il assené.Â
A ceux qui le traitent de s’être rebellé contre son mentor, allant jusqu’à proférer des « injures » contre le présent de la République, le député de Ferké a r& (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
HD+ Alassane Ouattara Guillaume Soro jeu RHDP Rassemblement Bafing Marcory formation ivoirien