YAMOUSSOUKRO : PROMOTION DE LA SANTE PAR LE SPORT

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 14 mars 2019
  • Visites: 277
  • Commentaires: 1

Le Préfet de la Région du Bélier soutient  l’ONG SECSO

M. Brou Kouamé, Préfet de la Région du Bélier était samedi 09 mars dernier aux côtés de la population de Yamoussoukro dans le cadre d’une marche sportive organisée par l’ONG SECOURS SOCIAL(SECSO). Cette marche qui a vu la participation d’une centaine d’habitants de la commune selon ses initiateurs, visait à  contribuer au maintien  de la santé par le sport.

Partis très tôt de la Place Jean Paul 2, les marcheurs du jour, issus de différentes couches sociales, ont parcouru à petits pas environs cinq kilomètres à travers un itinéraire bien étudié de la ville,  avant de regagner leur point de départ.

Cette séance qui bénéficiait également du parrainage de M. Gbaha Prosper, Directeur d’une grande école de référence de la place, a vu la participation de  plusieurs services dont  la Direction Régionale du sport, de l’éducation, de la santé et certains Chefs de services de Yamoussoukro.

Créée en  2013, l’ONG SECSO évolue dans le secours et les actions d’assistance, de solidarité afin de contribuer au développement socioéconomique et culturel des populations urbaines et rurales. Son activité de marches dénommée ‘Marche Santé’’ en est à sa première édition et sera organisée à intervalles réguliers dans plusieurs villes du pays selon M. Désiré Flegbo, président de SECSO.

Le Préfet de la Région du Bélier, par ailleurs membre de l’association ‘’Sport Dans ma Vie’’, a marché aux côtés de l’ONG pour  véhiculer  le message de la lutte par le sport,  contre certaines maladies à l’instar de l’hypertension artérielle ainsi que le surpoids qui favorisent les maladies cardiovasculaires. D’autres avantages comme par exemple le renforcement des défenses immunitaires et la lutte contre l’ostéoporose ont été mis en avant dans la sensibilisation des marcheurs.

Correspondance particulière de Dieudonné DOGO




Educarriere sur Facebook