Télécommunications : Une solution de paiement électronique sans contact bientôt disponible

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 14 mars 2019
  • Visites: 944
  • Commentaires: 0
Un séminaire de restitution des solutions de ville intelligente avec les technologies qui l'accompagnent s'est tenu le 11 mars, à Sofitel Abidjan hôtel ivoire.

Le but de cette rencontre est de mettre en oeuvre des solutions innovantes de contrôle d'accès sécurisé couplée avec la technologie de surveillance et de reconnaissance faciale ainsi qu'une solution de paiement électronique sans contact via NFC (Near Field Communication, soit Communication en champ proche) en Côte d'Ivoire.

Comme son nom l'indique, le Nfc est un « paiement sans contact ». Il permet d'effectuer un paiement avec une carte bancaire sans l'insérer dans un lecteur. Il suffit à l'utilisateur de l'approcher d'un terminal compatible (environ 4 à 5 centimètres) pour que la transaction s'opère. À la différence d'un paiement avec contact, il n'est donc pas nécessaire dans ce cas de composer le code confidentiel, et encore moins de présenter une pièce d'identité.

Au cours donc de la rencontre, le gouvernement ivoirien a présenté ses ambitions pour digitaliser l’économie ivoirienne à travers le ministère de l’économie numérique. Le gouvernement du Japon représenté par Kaneko Kenji, directeur de la coordination des politiques internationales au ministère de l’Intérieur et des Communications, a lui aussi donné ses orientations en termes d’appui des pays en développement dans les programmes Tic et la présentation des résultats des projets pilotes.

Un aperçu des axes du partenariat entre NEC et VIPNET avec le développement de futures solutions a également fait l’objet de présentation.

Le représentant du ministre de l'&E (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook