Régulation de l'hypertension et du diabète : Un chercheur ivoirien met au point 2 produits à base de plantes

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 12 mars 2019
  • Visites: 1722
  • Commentaires: 0
Nutrasel et Nutrasucre sont deux produits misent au point par Dr Gnagne Arthur Stéphane, ethno pharmacologue, chargé de recherches à l'unité ethnobotanique et de substances naturelles d'intérêt thérapeutique à l'UFR de Bio-sciences de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Et ce, pour améliorer la qualité de vie des diabétiques et des personnes souffrants des maladies métaboliques.

Les plantes utilisées dans la fabrication de ces produits ont fait l’objet d’une conférence publique animée par Dr Gnagne Arthur Stéphane, le samedi 9 mars 2019, à la bibliothèque nationale au Plateau.

« Il s’est agi pour moi de présenter les plantes utilisées dans la fabrication de Nutrasucre et de Nutrasel qui sont respectivement un sucre fonctionnel complet et un sel d’assaisonnement fonctionnel. », a présenté Dr Gnagne Arthur Stéphane.

Son intervention lui a également permis de montrer la fabrication des deux produits, leur usage, la prise en charge de l’hypertension et du diabète.

« Nous avons amélioré ces aliments. C’est-à-dire, neutralisé l’effet nocif du sucre et du sel par des plantes qu’on trouve dans nos régions. Et depuis 2010, nous avons de très bons résultats.  Les patients acceptent leur état de diabétiques parce qu’ils ont un produit qui leur permet de boire du café et un autre qui leur permet de consommer salé », a-t-il expliqué. 

Et d’indiquer que Nutrasucre est un sucre complet fonctionnel. Il exerce une action physiologique bénéfiqu (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook