Bédié promet de protéger le PDCI « l'oeuvre la plus chère » d'Houphouët-Boigny


Le Président du Bédié échange avec les chefs traditionnels Akouè et Nananfouè de Yamoussoukro
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 07 mars 2019
  • Visites: 529
  • Commentaires: 0

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié face à la chefferie traditionnelle du District autonome de Yamoussoukro, mercredi, a exprimé sa détermination à continuer de protéger ce parti, « l’œuvre la plus chère du président Félix Houphouët-Boigny”, promettant de s’opposer « fermement a sa liquidation ».

« Faites-moi confiance, nous allons continuer de protéger l’œuvre la plus chère du président Félix Houphouët-Boigny en mettant fin à notre alliance avec le RHDP », a rassuré le président M. Bédié lors d’une rencontre à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro avec les chefs traditionnels Akouè et Nananfouè des 70 villages du District autonome de Yamoussoukro, en présence de 32 chefs baoulé en provenance d’Abidjan, de Bayota et de Soubré.

L’ex-président a souligné que c’est en mémoire d’Houphouët-Boigny qu’il continue de s’opposer à la liquidation du PDCI-RDA avec l’adhésion ferme des militants et militantes. « Le PDCI-RDA doit continuer de vivre pour le bonheur des Ivoiriens qui croient en ses valeurs, le progrès social qu’il promet aux Ivoiriens », a-t-il fait savoir.

Il a rappelé que le PDCI-RDA est le parti garant du développement, de la paix et de la tranquillité qui a existé avant le RHDP unifié, et qui continue de prôner les valeurs de la tolérance, de la non-violence, de la solidarité et du dialogue enseignées par le président Félix Houphouët-Boigny.

« Pour l’heure, je vous demande de me ressouder et de prendre part à toutes les initiatives et actions qui vont dans le sens de la réconciliation nationale », a sollicité le président Bédié qui a promis une rencontre plus large à Yamoussoukro dans les prochains mois en vue de recueillir les avis et suggestions des populations pour un nouveau pacte de réconciliation des Ivoiriens et des Ivoiriennes.

(AIP)

nam/ask




Educarriere sur Facebook