Enfants en conflit avec la loi : Comment la police a maitrisé le phénomène, selon le ministre Sidiki Diakité


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 06 mars 2019
  • Visites: 748
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité était face aux journalistes de " Fraternité Matin " le 1er mars 2019. A cette occasion, il a indiqué les stratégies utilisées par les forces de l'ordre pour « maitriser le phénomène Enfants en conflit avec la loi ».

« La presse nous a aidés dans la lutte contre ce fléau en donnant l’alerte. Et le gouvernement a réagi. Il y avait déjà une série de mesures qui étaient en cours. Des mesures répressives ont été prises au niveau de la police. Cette initiative a débouché sur des arrestations. Les opérations éperviers ont permis de démanteler l’une des sources de prolifération de cette forme de criminalité, c’étaient les fumoirs et les gares routières. 

Plusieurs enfants en conflit avec la loi étaient instrumentalisés par des syndicalistes qui les utilisaient, les appâtaient avec un peu d’argent, les initiaient  à la drogue et en faisaient des instruments pour pouvoir créer et maîtriser  leurs  territoires. Cela a donné lieu à la formation de gangs dans différents quartiers. Ces enfants se font plus de mal entre eux qu’ils n’en font à la population. On en a retrouvé sur le trottoir qu’on a soigné.. (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook