Politique nationale : Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, accueilli triomphalement à Yamoussoukro


Le président du Pdci-Rda, à son arrivée à Yamoussoukro, happé par les militants
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 mars 2019
  • Visites: 3224
  • Commentaires: 0
Contre son gré, ce sont des centaines de militants qui se sont mobilisés à son domicile pour accueillir le président du Pdci-Rda arrivé ce jour à Yamoussoukro.

Yamoussoukro renait avec les ballets incessants en pareille circonstance où l'actualité politique rime avec la vie de Côte d'Ivoire. Après le passage du ministre Amédé Kouakou, émissaire du président du Rhdp, Alassane Ouattara, le vendredi 1er mars 2019, c'est le tour du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, son ex-allié, de signer son retour dans la ville natale du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.

C'est dans la liesse populaire que le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a été accueilli ce mardi matin 5 mars 2019 dans la capitale politique et administrative ivoirienne. Dès 10 heures du matin, son domicile privé de Yamoussoukro a été pris d'assaut par les militants et sympathisants du parti septuagénaire contre son gré. De sources introduites le sphinx de Daoukro aurait demandé à ses partisans qu'il n'y ait pas de bruit autour de son arrivée. Qu'à cela ne tienne. Ce sont des centaines de militants du Pdci, les secrétaires de base, des femmes et des jeunes, conduits par le délégué département, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, qui ont sont sortis pour exprimer leur soutien et leur fidélité à leur leader.

La chefferie traditionnelle était conduite par nanan Kouassi Ngo 3. C'est dans la pure tradition que se déroulera la suite de la cérémonie. Dans les échanges de nouvelles, le porte-parole du présiden (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville jeunes femmes Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amédé Kouakou Pdci Rhdp Yamoussoukro Daoukro ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour